Aller au contenu

Coups de cœur de Mai

Le mois de mai et sa pluie sont partis. Juin est arrivé accompagné de sa compagne, la chaleur écrasante. Ce fut un mois fort intéressant avec une période de travail en librairie générale passionnant. J’y ai appris énormément de choses et maintenant que c’est terminé je suis impatient de commencer ma formation à l’Ecole de la Librairie. Voyons ensemble quelles ont été les bonnes pioches de ce mois de mai :


Du roi je serais l’assassin de Jean-Laurent Del Socorro. Roman de fantasy historique richement documenté, nous suivons les aventures de Sinam qui le conduisent de Grenade à Montpellier, avant qu’il ne devienne le Silas de Marseille que nous connaissions dans Royaume de Vent et de Colères. C’est un roman fort et hautement émouvant. L’auteur confirme son talent avec ce roman coup de cœur.

Les aventures de Setnê de J.-H. Rosny ainé. Premier texte de fantasy français qui n’avait jamais été réédité. Les éditions Callidor vous offrent ce titre pour deux livres achetés dans la collection Age d’or. C’est une novella prenante qui nous fait faire un tour dans une Egypte fantastique où l’on croise félins géants et dragons, le tout avec une plume riche et poétique.

Le maitre des livres tome 1 d’Umiharu Shinohara. Manga publié aux édition Komikku. Partez à la rose trémière, une bibliothèque pour enfants, où vous rencontrerez un personnel de qualité et un Mikoshiba qui sauront toujours vous conseiller le livre qu’il vous faut au moment où il faut. Premier tome d’une série en 15 tomes, ce manga faisant penser à un recueil de nouvelles est riche en émotions et en personnages géniaux. J’ai hâte de me procurer la suite.

Concernant le club de lecture, en mai nous avions lu Derniers jours d’un monde oublié de Chris Vuklisevic dont je vous ai déjà parlé et reparlé. Ce mois-ci, ce sont les maitres enlumineurs de Robert Jackson Bennett qui passent sur le grill. Il reste des places, vous pouvez donc toujours vous inscrire ici. Par ailleurs il y aura une rencontre en juillet mais pas en aout. Enfin vous l’avez vu, les interviews ont commencé avec Jean-Luc Marcastel et Lionel Marty qui sont passés à la moulinette des questions. La première partie est déjà disponible, la suite et fin arrive très vite. J’espère que vous aimez venir prendre votre dose de chroniques sur le site, n’hésitez pas à en parler et à le faire connaitre, c’est un point essentiel à la création de la librairie. Bon été ensoleillé à tous et attention aux coups de soleil 😉

Les chroniques à venir :

Les maitres enlumineurs // La controverse Zara XXIII // La fontaines des âges //// et en bref sur les réseaux le manga Noise // les trois premiers tomes du maitre des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :