Aller au contenu

Bilan – Mars 2021

Et hop on rentre en confinavril et donc retour à la case lecture. Alors voilà les trois gros coups de cœur du mois de Mars

Le monde vert de Brain Aldiss. Roman de science-fiction qui nous plonge dans un monde avancé sur lequel les plantes ont pris le pouvoir. La rotation de la terre s’est arrêtée, et elle se retrouve même reliée à la lune par des sortes de toiles d’araignée. C’est à la fois un roman initiatique et écologique mais avant tout une fable politique ouverte contre la hiérarchisation des classes sociales.

Le fou prend le roi de Fabien Cerutti. Roman de fantasy presque historique. On y suit Pierre Cordwain de Kosigan, chef d’une bande de mercenaires engagée par l’Angleterre en pleine guerre de cent ans, pour enquêter sur un complot visant le roi de France. Un très grand roman que j’ai adoré. Une mention spéciale pour les chapitres en 1899 qui nous feraient presque douter.

Un reflet de Lune d’Estelle Faye. Que dire de ce roman si ce n’est que c’est un chef d’œuvre ? Un Paris transfiguré par une apocalypse lointaine. Des personnages hauts en couleurs, une histoire envoutante et une pointe de Jazz dans la construction du roman. Le tout sous une magnifique couverture reliée.

Mention spéciale : Gou Tanabe pour les adaptions de Lovecraft. Toujours aussi réussies, un dessin au noir profond qui rend un véritable hommage au maitre de Providence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :